PASAJ, Service Accueil Jeunes en Finistère

Accueil du site > Texte du billet

Texte du billet

Proposer un billet

mardi 27 janvier 2009

Devant les proches, ami(e)s, familles, potes, collègues....tu fais genre t’es fort(e). mais quand tu es seul(e) tu te poses milles et unes questions.....En gros, tu te caches mais pourquoi ?

  • Ne pas avouer ses faiblesses ?
  • Ne pas te sentir immature ?
  • Ne pas ennuyer tes ami(e)s ?
  • Pour donner une bonne image de toi

Mais au fond, quand arrive l’heure du combat, tu faiblis, épreuves après épreuves. faut il se protéger ? ou protéger ? les 2 ? Certains diront de se protéger nous même avant les autres.... pour ma part, j’hésite encore !

Quand au fond de ton lit, tu te demandes d’ou tu viens et ou tu vas ? Il faut s accrocher, a ses projets, ses idées, que t’y croit ou non. Mais au moins ça te permet d’avancer.

Si tu tombes, accepte la ou les mains qui veulent t"aider à avancer et à t’en sortir...

Parfois tu te demandes si ton personnage en est un, s’il est normal. Tout ce que tu as pu traverser comme épreuves, te forge....

Par exemple : (un vrai de vrai)

Je me rappelle d’une collègue, de travail qui me disait qu’elle avait commencé par des petits boulots ou les patrons la prennait pour une chienne, (fais ci- fais ca) ! La collègue a grandit, s’est forgée, a une enfant maintenant adulte. Elle était trop sensible maintenant ne se laisse plus faire !!! Alors pour moi cette adulte est un exemple. Je ne veux pas dire par là qu’aujourd’hui, j’y arriverai, mais il va me falloir de la patience, beaucoup de patience (c’est pas mon fort la patience @_@)

Tout ca pour dire que même ci aujourd’hui tu broies du noir, et bien, fixe toi des objectifs et fait tout pour y aboutir. Je n’ai pas de remède miracle, je ne suis qu’une simple jeune, je ne suis pas psy, ni autre.

Mais, n’oublie jamais, reste intégre à toi même,affini tes projets.... Ne les renie pas, n’en ai pas peur.

C’est pour toi que tu te bats, prends les clefs que l’on peut t’offrir !!! Seendy

Vos réactions (1) Cliquez pour afficher les commentaires

  • t’a tout compris ;)

    laura le 28 mai 2013 00:29

Répondre à cet article

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?


02 98 43 10 20 - 06 32 98 22 07 (SMS) - Tous les soirs (sauf le samedi) de 20h à 23h - pasaj29@pasaj.fr

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | Charte du site | 339462 Visites | SPIP